Méthodes & services

User
centered
design

Il ne suffit pas de marier des ingrédients pour réussir une recette.

En gastronomie comme en développement web, la réussite dépend des ressources disponibles, du contexte d’application et du niveau de précision avec lequel on travaille. Nous pensons que les utilisateurs finaux sont les plus à même d’évaluer la cohérence d’un site et d’en apprécier l’utilité. C’est pourquoi Cobweb vous aide à vous poser les bonnes questions. Vos idées et partis-pris seront-ils du goût de vos clients ?

Optez pour le bon régime : à chaque étape du processus de création, nous explorons attentivement les caractéristiques propres des utilisateurs, leurs exigences, intérêts et pratiques. De cette analyse fine découleront les critères d’ergonomie et de fonctionnalité du site.

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Test & Learn

test and learn

Nous prenons le contre-pied des approches prédictives et séquentielles. Nous privilégions une méthode graduelle et agile qui associe étroitement l'initiateur au développement du site web.

C’est dans un esprit collaboratif que nous planifions, développons, contrôlons et ajustons le projet. Chaque étape décisive est rapidement soumise à votre appréciation et celle des utilisateurs finaux. A chaque prototype, nous tenons compte des réactions et impressions, adaptons et remanions le site dans une recherche constante de résultat productif et évolutif. Pas question de perdre une bonne idée en route. C’est pourquoi nous faisons du changement un argument compétitif. Nous levons les freins au fur et à mesure qu’ils se présentent et ajoutons au site des fonctionnalités à forte valeur ajoutée.

Nous œuvrons pour maximiser les chances que vos internautes trouvent précisément ce qu’ils recherchent et qu’ils vivent une expérience utile et positive du service.

Cobweb
Cockpit

Prendre les bonnes décisions et en évaluer les retombées, telle est l’ambition qui nous anime.

Pour chaque projet, nous identifions les opportunités et les menaces, définissons nos priorités, hiérarchisons nos tâches. Toute action est suivie d’une évaluation centrée sur des objectifs stratégiques. La mesure des indicateurs de satisfaction doit nous permettre d’entreprendre de nouvelles actions correctives, tactiques ou opérationnelles. Nous menons notre réflexion à partir de critères tels que :

  • La fréquentation du site
  • L’animation des réseaux sociaux
  • L’optimisation pour les moteurs de recherche
  • L’impact des campagnes e-mailing
  • La sécurité et fiabilité des infrastructures
  • La performance des ressources
  • L’équilibre budgétaire

Cette démarche méthodique se traduit par des tableaux de bord ergonomiques et logiques, véritables outils d’aide à la décision.

Services

Think

  • Cadrage stratégique
  • Business plan
  • Plan de communication
  • Recueil et analyse des besoins utilisateurs

Design

  • UX Design
  • Architecture de l’information
  • Web design & responsive design
  • Accessibilité
  • Création de contenu : textes, photos et vidéos

Code

  • Intégration CMS (TYPO3 & Drupal 8) et plateforme e-commerce
  • Développement web sur mesure
  • Apps
  • Hébergement & sécurité

Perform

  • Analyse et suivi des indicateurs clés de performance (KPI)
  • Référencement naturel et payant
  • E-marketing : emailing, big data, marketing automation, CRM
  • Community management
  • Formation